Mes
services
Coordination Sécurite-Santé sur chantier pour les particuliers, les professionnels et les architectes, SEPPT (Service Externe de Prévention et Protection du Travail), formation en entreprise, etc. GM Sécurité c'est une offre complète de services pour garantir la sécurité sur vos chantiers ou dans votre entreprise ! Découvrez tous ces services en détail ci-dessous.


Coordination
pour particuliers
une obligation légale. Faire appel à un Coordinateur Sécurité-Santé pour votre chantier est
Sur base de ma grande expérience, je vous accompagne dès la "phase projet" de votre chantier pour en assurer la sécurité que ce soit pour la construction de votre future habitation, la rénovation ou la création d'une extension.
Je réalise également un suivi complet durant la "phase réalisation" de vos travaux.
Après vos travaux, je réalise un DIU (Dossier d'Intervention Ultérieure). C'est une autre obligation qui incombe au propriétaire. Il s'agit d'un dossier reprenant tous le descriptif des travaux effectués et tous les éléments utiles, en matière de sécurité et de santé, à prendre en compte lors d’éventuels futurs travaux.
Coordination
pour professionnels
Pour chaque entreprise qui intervient sur un chantier, j'ai pour mission de vous permettre d’effectuer votre travail dans des conditions communes et connues concernant la sécurité, la santé, l’hygiène, l’environnement, etc.
Il est en effet particulièrement important avant d’entamer des travaux, de connaître les règles ou dangers liés aux autres entreprises présentes avec chacune leurs spécificités.
En tant que Coordinateur Sécurité-Santé pour professionnels, je veillerai à rassembler toutes ces informations dans un PGSS (Plan Général de Sécurité et Santé).
Je peux également réaliser les PSS (Plan de Sécurité et Santé) ou les PPSS (Plan Particulier de Sécurité et Santé) pour les entreprises.
Prévention
en entreprise
En tant qu’entreprise et employeur, vous êtes tenu de veiller à la santé et au bien-être de vos collaborateurs. Selon le code du Bien-Être loi du 4 août 1996 modifiée le 28/04/2017, votre service interne pour la prévention et la protection doit compter au moins un conseiller en prévention de base, en fonction du nombre d'employés.
Mais, mieux vaut également vous affilier à un SEPPT (Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail). Vous épargnez du temps et des tracas !
En tant que Conseiller en prévention, je me charge de :
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réaliser vos analyses de risques ;
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mettre en place un PIU (Plan Interne d'Urgence) de votre entreprise ;
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réaliser les plans d'évacuation de vos entreprises, écoles, bâtiments publics, etc.
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conseiller et assister votre SIPPT.
Formation sécurité
en entreprise
Coordinateur Sécurité-Santé de niveau B et Conseiller en prévention niveau II, je bénéficie d'une grande expérience dans le domaine de la sécurité et de la santé.
Cette expérience, je souhaite la partager et la placer au service des entreprises. C'est pourquoi je propose aux entreprises plusieurs formations sur des thèmes divers qui amélioreront la santé et la sécurité des travailleurs :
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Incendie, réalisation des plans d'évacuation (PIU)
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EPI (Équipement de Protection Individuelle) et EPC (Équipement de Protection Collective)
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Sécurité des chantiers temporaires et mobiles (travaux en hauteur)
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Sécurisation des échafaudages
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Rôle du conseiller en prévention dans l’entreprise
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Amiante
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Formation sur-mesure, en fonction de vos besoins
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Chargé de cours à l'IFAPME de Dinant et de Libramont

